mardi 5 juin 2012

L'huile et ses nombreuses vertues

Etes-vous fan des masques d'huile pour les cheveux ? Parce que moi ouiiiiiii!


C'est pourquoi je souhaitai vous faire partager mes connaissances sur le sujet et vous aider à déterminer l'huile idéale dont vos cheveux ont besoin.


L'huile est très bénéfique pour le corps, les mains, mais aussi pour les cheveux. Elle est très nourrissante, adoucissante, et rends les cheveux plus forts.



Présentation des différentes huiles et de leur vertue :
* L'huile d'Olive : Nourrissante, adoucissante et fortifiante. Idéale pour les cheveux secs, fragiles et abîmés.
* L'huile de CoCo : Idéale pour faire briller les cheveux et les rendre plus doux.
* L'huile d' Amande Douce : Nourrissante, adoucissante et fortifiante. Calme les démangeaisons.
* L'huile de Jojoba : Adoucissante et hydratante. Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.
* L'huile d'Argan : Regénérante, fortifiante et nourrissante.
* L'huile d'avocat : Hydratante et assouplissante. Elle favorise la repousse des cheveux et regénère les cheveux secs et ternes.
* L'Huile de Karité : Nourrissante. Elle protège  parfaitement les cheveux. Idéale pour les cheveux secs, colorés...
* L'Huile d'Abricot : Revitalisante, tonifiante, nourrissante. Elle adoucit les cheveux secs.
* L'Huile de Raisin : Nourrit la fibre capillaire. Parfaite pour les cheveux cassants  et fins.
* L'Huile de Monoï : Nourrissante et hydratante.
* L'Huile de Ricin : Favorise la pousse des cheveux (cils et sourcils). Parfaite pour les cheveux cassés, dévitalisés, fragilisés et fourchus.




Comment se passe l'application de l'huile ?
Appliquez-la généreusement sur vos cheveux environ 1h avant de les laver (si vous avez le temps), et entourez les dans une serviette chaude et humide. Par contre, si vous manquez de temps, laissez poser 15 minutes. Plus vous laisserez agir longtemps, plus l'efficacité sera au rendez-vous.


Si vos cheveux sont secs uniquement sur les pointes, massez les plusieurs fois par semaine avec un peu d'huile. Cela ne leur fera que du bien.


Il existe aussi la possibilité de faire des bains d'huile, pour les cheveux vraiment secs de la racine jusqu'aux pointes. Pour cela, appliquez l'huile qui vous correspondant, enfermez vos cheveux dans une serviette humide et chaude et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, procédez à un shampooing adapté à vos cheveux (de préférence doux).


Vous pouvez également en appliquer sur cheveux propres, en toute petite quantité de façon à les faire briller.






Combien de fois par mois faut-il procéder à l'application ? 
L'idéal est de le faire une fois par semaine.


Où les acheter ?
En pharmacie, parapharmacie, grandes surfaces, magasin bio.


Précautions à prendre :
Ne surtout pas s'exposer au soleil avec de l'huile sur les cheveux. Cela risque fortement de les brûler.

2 commentaires:

  1. Je suis en train de tester l'huile de Ricin, mais ça rends la racine grasse. Du coup, après mon shampoing du soir, ils étaient tout doux, mais il a fallut que je me relave les cheveux le lendemain et j'ai perdu toute la douceur :( Je vais essayer de mettre un peu plus de Gel d'Aloe Vera la prochaine fois, ça permet d'avoir un truc moins gras sur les racines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de la mélanger à une autre huile, ça la rendra moins épaisse déjà. Et rince tes cheveux à l'eau tiède, pas chaude. Et juste après fais un shampoing doux.
      Moi je recommence ma cure cette semaine :-) Ça marche super bien ^^

      Supprimer