dimanche 3 juin 2012

Une douceur miracle pour mes cheveux

J'ai récemment découvert un produit, et j'aimerai partager avec vous mon avis sur le sujet. 

Depuis très longtemps j'ai les cheveux très fins, cassés, fragiles....mais ça c'était avant que je fasse la découverte de mon superbe soin pour cheveux "Planter's" à l'Aloe Vera. Depuis je ne le quitte plus, il est devenu MON produit miracle pour cheveux.

Parlons rapidement de la marque Planter's :


Planter's est une marque italienne que l'on peut trouver en pharmacie et qui propose de nombreux produits naturels de haut-de-gamme. Ils sont composés d'éléments naturels et donc NON TESTES SUR LES ANIMAUX.
Elle propose deux grandes gammes de produits :  
 * Aloe Vera
 * Acide hyaluronique



 Parlons maintenant des vertues de l'Aloe Vera :


L'Aloe Vera est connue pour ses effets réparateurs et hydratants. Elle favorise la fortification du cuir chevelu en réparant les pointes fourchues tout en libérant les racines. En outre, une application régulière contribue à donner du volume aux cheveux. Permettant un démêlage facile, il apporte également brillance et éclat, car il contient tous les sels minéraux indispensables à leur régénération. Adapté à tous types de cheveux, l’aloe vera traite les états pelliculaires et la chute anormale des cheveux.





Les cheveux se composent de trois substances : 
*  les sucres qui se trouvent à la racine et qui déterminent la croissance des cheveux
*  les protéines qui sont le coeur de la matière du cheveu
*  les lipides qui protègent et font briller les cheveux.

Cet équilibre est souvent mis en danger par des agressions chimiques et mécaniques (teintures, séchoirs trop chauds...), ou par des agents atmosphériques nuisibles (pollution, poussières, humidité, vent...). Les cheveux  perdent alors de leur vitalité naturelle et deviennent ternes et sans éclat.

Pour réparer tout cela, Planter's a crée la ligne capillaire à l'Aloe Vera, une ligne complète qui permet à la fibre capillaire de se nourrir de façon ciblée suivant les exigences du type de cheveux : ternes, fragiles, difficiles à coiffer.....


Le soin capillaire se présente donc sous forme de bouteille en verre :  


Et la texture du produit se présente sous forme de gel qu'il faut appliquer sur toute la longueur des cheveux, plus particulièrement sur les pointes. (sans rinçage)



La première fois que j'ai utilisé ce produit, je me suis dis "Mais quelle horreur!!!, mes cheveux vont être tout collant". Et l'application sans rinçage me semblait vraiment "étrange".

Finalement, résultat garanti, les cheveux ne sont ni collants, ni gras, ni lourds. Mais doux, et sentent divinement bon. Attention à ne pas mettre trop de produits, il faut vraiment mettre de petites quantités!

Où trouver ce produit : en pharmacie ou parapharmacie
Prix : entre 11 euros et 16 euros

Mon avis sur le produits : 
* Rend les cheveux doux et soyeux
* Mes cheveux sont moins abimés
* Odeur vraiment très agréable
* La bouteille dure très longtemps
* Flacon très pratique, la pompe donne juste la bonne quantité

* Attention à ne pas mettre trop de produits, pour éviter de rendre le cheveux lourd ou gras. Personnellement j'utilise juste deux pressions. J'ai les cheveux mi-long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire